Une visite au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Le samedi 29 avril 2017 Natural Animals ses rendus au Bioparc de Doué-la-Fontaine pour une visite spéciale avec leurs partenaires Zoonaute. 

Le matin, nous avons visité toute la partie des sous-sols du Bioparc de Doué-la-Fontaine qui nous donne un accès aux sanctuaires des okapis, la grande volière sud-américaine, la volière européenne et bien d'autres espaces. Nous avons pu aussi assister à des animations qui sont ouvertes aux publics.

 

Ensuite, nous avons été mangées. Après avoir été mangé, nous avions eu un rendez-vous avec notre guide du Bioparc qui grâce à lui, nous avons pu vivre des expériences inoubliables.

 

Pour la première expérience, nous avons été dans la cuisine des animaux pour préparer le repas des gibbons. Nous disposions d'un plan de travail pour couper les fruits et légumes.

Une fois le travail fait, nous sommes partie en direction des gibbons pour leur distribuer le goûter que l'on a préparé.

 

Ensuite, notre guide nous à emmené découvrir la nouveauté 2017 du Bioparc, l'amphithéâtre des vautours.

 

Une fois la nouveauté découverte, nous sommes parties en direction de l'enclos des guépards pour notre deuxième expérience où la un système de leurre était installé dans l'enclos. Cela permet aux animaux de les stimuler et de reproduire un comportement naturel. Là, nous avons pu prendre conscience de la vitesse d'un guépard.

 

Une fois la course terminée, notre guide nous à emmenée sur la partie haute du Bioparc, pour finir la visite guidée. Là, nous avons pu observer les rhinocéros avec un vaste enclos. Pour finir notre journée, nous avons présenté Natural Animals au groupe qui était venue pour la visite et Zoonaute à fini la journée en annonçant les résultats du Zoonaute Awards.

 

Nous tenons à remercier tout d'abord Zoonaute qui nous à invité et qui a organisé cette magnifique journée, car sans eux rien n'aurait été possible et nous tenions aussi à remercier notre guide qui nous à montrer les facettes du Bioparc et qui nous à répondu aux questions.

 

 

Site de Zoonaute : Zoonaute

Site du Bioparc de Doué-la-Fontaine : Bioparc de Doué-la-Fontaine

Site officielle de Natural Anamals : Natural Animals

Résultats du Zoonaute Awards : Zoonaute Awards

Toute les photos de notre visite : Album de la visite au Bioparc de Doué-la Fontaine

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Alan (dimanche, 27 août 2017 17:32)

    Super article. Le bébé girafon et trop mignon. A quand un nouvel article ?